Vous êtes ici : Accueil > Animations / Expositions

A N I M A T I O N S

"Atelier de gravure"

Atelier de gravure animé par Olivier Leclerc - tout public à partir de 16 ans

La gravure est utilisée depuis des siècles par les artistes pour donner l’opportunité au plus grand nombre de découvrir leurs oeuvres. Pendant cet atelier les participants découvriront la linogravure ou la gravure sur plâtre.
Dans le cadre de l'exposition « Graines d'univers »
  • Date : mardi 20/02
  • Horaire : 19h-21h

"Jeux de société"

Atelier jeux de société animé par l'association Ludo d'Eck - tout public familial à partir de 4 ans

Nouvelle activité proposée à la Cour des Boecklin !
Venez en famille découvrir nos jeux de société. Les membres de Ludo d'Eck animeront cette matinée dans une ambiance familiale. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
  • Date : samedi 24/02
  • Horaire : 10h-12h
  • Lieu : espace expo

"Les p'tites Z'oreilles"

Histoires pour les petits de 3 à 5 ans

Les bibliothécaires invitent les petites oreilles à venir s'ouvrir aux histoires, comptines, chants et autres petits jeux...
  • Date : mercredi 07/03
  • Horaire : 10h30
  • Lieu : espace expo

"Bustourisk"

Atelier-rencontre-jeu - tout public

Rencontre avec les professionnels de l'association ALT pour questionner et partager ses représentations sur ses prises de risques, jouer en répondant aux questions du Bustourisk (jeu créé par un groupe de jeunes de Haguenau) et visionner le film réalisé lors de ce projet.
Dans le cadre de l'exposition "L'Art du risque"
  • Date : samedi 17/03
  • Horaire : 14h-17h
  • Tarif : entrée libre

"La Maison de Ninon"

Animation jeune public - de 18 mois à 3 ans

La maison de Ninon est douillette et accueillante. Un tapis de lecture en 3D, où l’on visite chaque pièce et rencontre différents personnages parfois surprenant au fil des saisons, des histoires et des comptines.
En partenariat avec les médiathèques du réseau Pass'relle
  • Date : mercredi 21/03
  • Horaire : 10h

_________________________________________________________________

E X P O S I T I O N S

"Les expositions"

Horaires : mardi, mercredi, dimanche (14h-18h) et samedi (10h-12h et 14h-18h) - entrée libre / tout public

Pour accéder aux détails de chaque exposition, cliquez sur le nom des expositions ci-dessous.

• "Graines d'univers" (céramique, peinture, gravure et bijoux) / Cats (céramique), Olivier Leclerc (gravure et peinture) et Christine Schoettel (bijoux) / jusqu'au dimanche 25 février

_________________________________________________________________

Pour consulter le programme des animations de septembre à décembre 2017, cliquez ici